Press "Enter" to skip to content

La collection

tsilibim_logo_avignon

La pétillante Melle Morot, déléguée du ministère du patrimoine affectif, vient présenter la COLLECTION Josef Lagavitch, une collection de coffres à doudou.

Après un bref historique sur le doudou à travers les âges, nous nous pencherons sur la forme parfois étonnante qu’il peut prendre, le problème de son odeur, de sa discrétion, de ses perspectives…avant de partir en visite de cette fameuse collection.

Présence Pasteur
84000 Avignon

07.07.2023 au 28.07.2023
14 h 15 – durée 1 h

Quels souvenirs, chagrins, confidences, événements heureux ou tragiques ont engrangé nos doudous ?
C’est à cette curieuse interrogation que nous convie « Mlle Morot, délégué du ministère du patrimoine affectif ».
Mi-institutrice surannée, mi-conférencière espiègle, Frédérique Moreau et son complice Sylvain Stawski, doudou embauché sous contrat de Travaux d’Intérêt Culturel, nous invitent à découvrir les trésors de la fabuleuse collection initiée par Josef Lagavitch, conservateur autoproclamé et méticuleux de doudous.
Entre visite muséale, faux discours savant et installation d’art plastique, Frédérique Moreau nous baladent dans ces histoires que renferment ces doudous, petites histoires qui rencontrent parfois la « grande histoire », moments glorieux ou tragiques, entre sourires et émotions.
Objet théâtral difficile à identifier, « la Collection » est un petit moment de plaisir à savourer, pour curieux prêts à s’éloigner des sentiers battus.

Patrick M.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *