Avec Amours (2), Joël Pommerat poursuit, hors les murs, un travail entamé à la Maison Centrale d’Arles et signe une partition intime et viscérale sur les liens affectifs.
Explorateur de l’enfance dans ses successives revisites de contes, cartographe du sentiment et des névroses qui en découlent, Joël Pommerat s’intéresse, aussi bien en qualité d’auteur que de metteur en scène, aux liens affectifs qui font s’attirer et se déchirer les individus, à la densité des relations humaines.
Un enchaînement de divers tableaux scéniques fragmentaires aux accents réalistes et fantasmatiques, donne à voir des morceaux de vies passionnés, écorchés.
Le spectacle assemble une dizaine de fragments issus de trois de ses œuvres emblématiques : amours filiales, passions dévorantes, couple en mal d’enfant, amitiés mises à l’épreuve…
Ce spectacle est né d’une longue relation du dramaturge Joël Pommerat avec les détenus de la Maison Centrale d’Arles où il intervient depuis septembre 2014.
La contrainte carcérale a poussé Joël Pommerat à une économie absolue du théâtre sur le plan de la mise en scène et de la scénographie.
Théâtre du Rond-point
04.02.2025 > 13.02.2025
Durée 1 h 10
Soyez le premier à commenter