Galerie Amarrage
28.09.2023 > 15.10.2023
Au sujet de l’auteur
Claudine est illustratrice de presse dans les magazines féminins et la publicité. Elle dessine sur commande à partir des textes fournis.
Inscrite à la maison des artistes depuis 1971, Claudine dessine pour son plaisir, crée des maquettes, des figurines, etc.
Elle suit des cours de sculpture avec un merveilleux professeur à Saint-Ouen, elle y rencontre Kriss Kolb.
Ses matériaux de prédilection
Au début, il n’y avait pas de four dans le centre des arts de Saint-Ouen, il fallait donc faire un moulage en plâtre, pour obtenir un résultat. Travail très long.
Puis avec l’arrivée du four et de la cuisson des sculptures cela a simplifié le travail avec des créations néanmoins très lourdes en poids.
Claudine Parra a donc cherché et inventé la sculpture papier qui donne l’illusion de la terre. Avec de la colle à papier peint, de l’eau, on fabrique une pâte. On forme une boule de papier fixée sur un bâton, puis on déchire du papier de soie qu’on ajoute sur la sculpture en préparation. Pour les grands modèles il faut auparavant fabriquer une armature de grillage. C’est très léger, on peut patiner ou colorer avec des pigments de couleur qu’on badigeonne.
4 Comments
Merci pour ces images, je suis ravie et touchée !
Magnifique ! 🤩
Enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes…
C’est très gentil ! Merci
Vraiment Merci pour l’interview fidèle à mes propos
Bien cordialement
Claudine Parra