
Chorégraphes et performeurs portugais, Jonas&Lander se sont imposés avec des créations hybrides, accordant une place centrale à la musique.
Dans Bate Fado, ils nous transportent au XIXe siècle à Lisbonne où le fado avait sa propre danse, sorte de jeu de claquettes énergique et virtuose. Avec quatre danseurs, quatre musiciens et un chanteur de fado, le duo la réinterprète sous forme de concert dansé.
Retraçant son histoire, il ne s’interdit ni la parodie ni l’impudeur, déconstruit l’image du fadista mâle et libère les corps, sublimés par la voix déchirante de Jonas. Véritable traversée sensuelle, chorégraphique et musicale, ce Bate Fado est aussi festif que subversif !
Un bal aura lieu à l’issue de la représentation samedi 22 mars au restaurant du Rond-Point.
Théâtre du Rond-point
19.03.2025 > 22.03.2025
Durée 1 h 45
2 Comments
Jonas, lisboate et Lander, carioca, présentent un spectacle de fado qui renoue avec ses origines où il fut aussi une danse et sans doute importé du Brésil. Quatre musiciens et cinq danseurs nous offrent un spectacle contemporain virtuose, sans temps mort, et coloré d’humour. 1 h 45 de plaisir et de joie à ne pas manquer lors de lors prochain passage près de chez nous.
Un spectacle de bonheur. Ceux présents de Tsilibim s’attendaient à du Fado un peu traditionnel et là, de la danse mélange de tradition et de danse contemporaine, accompagnée de musiciens quelquefois danseurs, musique incroyable et mise en espace parfaite pleine d’humour et d’auto dérision.
Un rêve : les revoir vite et courir au Portugal