Dans ce lieu magique qu’est le 104 qui est tellement multiple avec ses espaces ouverts à tous, c’est à chaque fois une expérience joyeuse d’assister à des spectacles. De celui-là je ne sais encore rien mais la petite séquence sur Youtube, nous a tenté. Il semble que la danse, le théâtre retrouvent là un brin de folie.
À suivre…
En partenariat avec le Théâtre de la Ville
Entre théâtre et performance, Euripides Laskaridis invente une danse macabre, exubérante et burlesque. Ses créatures font leurs adieux au passé et aux échecs de l’humanité, dont le titre, Elenit, porte le symbole…
En effet, dans la Grèce telle que l’a con nu Euripides Laskaridis enfant, on appelait « elenit » un matériau fait d’amiante et de fibres de ciment, une taule ondulée utilisée dans quasiment toutes les constructions pendant près de cinquante ans. Et hautement cancérigène. Avec l’ironie mordante qui le caractérise, le metteur en scène, nous entraine dans un happening décapant, un théâtre d’images où les personnages, mi-monstres mi-dieux, quand ils ne sont pas tout simplement des humains ordinaires se pressent, dans une ronde infernale de la comédie humaine.
Soyez le premier à commenter