Press "Enter" to skip to content

Féminines

Logo-La-Villette

Pauline Bureau

L’histoire vraie de la première équipe de foot féminin en France dans les années 70. L’aventure collective joyeuse et politique, entre matchs sur grand écran, bribes du quotidien et moments de liesse au son de tubes pop.

Théâtre Paris-Villette
Grande Halle
75019 Paris
métro et tramway : Porte de Pantin

14.05.2024 > 17.05.2024

Durée : 2 h 05

Reims en 1968 : le souffle de liberté qui a porté les espoirs du mois de mai va s’engouffrer là où on ne l’attendait pas. Pensé par un journaliste comme une attraction saugrenue, un match féminin de foot marque le départ d’une aventure exceptionnelle. Car ces femmes jouent bien et ne comptent pas s’arrêter là. De rencontres en entraînements, de l’usine aux vestiaires, de la maison au terrain, s’invente une équipe qui finit par remporter la coupe du monde à Taipei en 1978. Librement inspiré de l’histoire de l’équipe féminine du stade de Reims.

Critique d’’après Sceneweb.fr
Féminines Pauline Bureau
© Christophe Raynaud de Lage
On en ressort gonflées à blog, face aux préjugés sexistes, aussi bien dans leur quotidien chez elles et avec leurs proches, que dans le monde extérieur, ces femmes résistent et gagnent. C’est joyeux, féministe et cela nous donne encore plus de forces pour résister dans ce monde si difficile à bouger.

Tsilibim

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *