Press "Enter" to skip to content

Final cut

theatre-de-belleville_logo

Final Cut, un récit autobiographique où s’entremêlent l’histoire coloniale de la Tunisie et la chronique d’une folie familiale.

Millimétré comme un rapport médical, tragique et comique, ce monologue-en-duo pourrait être le viatique de toute une génération : va, enquête et deviens. Prêts ?

Théâtre de Belleville

16, passage Piver
75011 Paris

> 02.09.2022 au 27.11.2022
Durée 1 h 30
À partir de 16 ans.

One Comment

  1. G. C. G. C.

    Final Cut croise la grande Histoire des décolonisations de la Tunisie et accessoirement de l’Algérie et la petite histoire d’une femme, seule sur scène qui les déroule : la violence des rapports de domination : mentalité coloniale – indigènes, parents-enfant, mère-fille. L’étouffement des non-dits et les contraintes sur le corps qui entravent son chemin de comédienne, le sentiment diffus d’une folie qui ne dit pas son nom et le long et sinueux parcours analytique qui lui apporte enfin réconciliation, réparation et la paix.
    c’est ce travail d’élaboration, son « montage définitif » que nous joue Myriam Saduis avec des petits intermèdes très drôles avec un comédien Belge Pierre Verplancken qui apportent un peu de légèreté mais en lien étroit avec l’histoire de Myriam.
    j’en suis sortie en sanglots et des larmes que je contenais difficilement. Percutée émotionnellement.
    L’amie qui m’accompagnait a trouvé cela « très intéressant… » À vous de voir…
    GC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *