
Que restera-t-il de moi, que restera-t-il de nous ? À cheval entre récit d’histoire, mémoire et hommage, Cédric Eeckhout convoque en personne sur scène Jo Libertiaux, sa mère, née en 1945. Libre et indépendante, Jo s’est construite seule dans un monde d’hommes.
Nous l’avions vu cette année au festival d’Avignon et la pièce est programmée au théâtre de La Commune à Aubervilliers.
Courrez-y ! Moment de grâce et d’émotion garantie.
La Commune
2 rue Édouard Poisson
93300 Aubervilliers
12.03.2025 > 14.03.2025
Durée 1 h 30
Mise en scène : Cédric Eeckhout


3 Comments
Cédric Eeckhout rend un hommage touchant et authentique à sa mère qui a mené une vie de combattante indifférente aux conventions, pour vivre sa vie de femme libre et offrir le meilleur à ses enfants. C’est une vraie tranche d’humanité très émouvante que nous offrent le metteur en scène et sa mère sur scène. On en sort riche en réflexions sur ce récit d’une vie simple mais accomplie de femme libre et sur la transmission.
La cantatrice est extra !
C’est à la fois drôle et émouvant, et par les récits entrecroisés d’un fils et de sa mère, un regard juste sur la société à une époque pas si lointaine, celle de notre enfance… On a quasiment l’impression de faire partie de la famille à la fin du spectacle tant on a partagé de moments. On a adoré !
Représentation de cette chronique familiale qui se déroule de 1945 à aujourd’hui… Pièce jouée en famille écrite par le fils en collaboration avec la mère. Bel hommage rendu à cette mère mais que l’on peut étendre à cette génération de femmes fortes et anonymes en quête de Liberté. Bel héritage…