Last updated on 2 septembre 2023
Itinéraire d’un enfant mal-né
Rejeté par sa communauté parce qu’il sort du lot, un enfant affronte des épreuves qui mettent sa vie en péril. Peu à peu, il déniche en lui la force de résister au malheur pour s’envoler vers son destin.
Entre les mains de Laurie Cannac, le conte d’Andersen devient un voyage poétique traitant des vilains petits canards d’aujourd’hui. Elle s’associe au chorégraphe gabonais Andy Scott Ngoua. qui puise dans le hip-hop, le contemporain et les traditions du continent africain pour inventer.
Ils invitent aussi Karine Feuillebois (comédienne sourde), Igor Casas (adaptateur LSF) et Simon Attia (direction d’acteur) à venir écrire le spectacle directement en langue des signes en collaboration avec la direction artistique. Il s’agit d’une double écriture qui s’adresse tout autant à un public sourd et signant qu’à tous les autres.
Les langages visuels — danse, marionnette et langue des Signes — sont équilibrés presque, sans mot et accompagné en musique live pour permettre à chacun d’y voir sa propre histoire, son propre vilain petit canard.
> 09.03.2023 au 22.03.2023
– mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 20 h
– samedi : 18 h
– dimanche : 17 hDurée : 1 h
Soyez le premier à commenter