Nous étions dix à la visite, au lieu de douze : l’une s’était perdue en chemin et l’autre avait raté une marche en sortant du métro. Les deux nous ont rejoint pour la pèce, et malgré les points de sutures de Murielle, nous avons tous vu Dom juan.
Morgane responsable des relations publiques avait tout organisé avec bonne humeur. Nous avons Rencontré Philippe Lagrue, le directeur technique, mais aussi régisseur éclairagiste, des ces magiciens qui rendent possible, par leur savoir-faire, leur imagination, tous les rêves des metteurs en scène. Il était dans son théâtre. Sa joie était communicative. Il nous a guidé dans ces lieux que le public ne voit jamais, expliqué l’histoire du vieux Colombier, son statut, et tel un conteur, fait comprendre comment à partir d’une salle traditionnelle, on pouvait cacher les fauteuils sous un épais parquet éphémère et faire une salle circulaire aves des spectateurs tout autour de la scène.
Nous voudrions tous recommencer encore et encore ce moment. Merci à ces deux là et à tous ceux que nous n’avons pas vu ou juste aperçus, comme la maquilleuse coiffeuse. Vive le Théâtre !
Théâtre du Vieux-Colombier
Soyez le premier à commenter